baume du tigre rouge

Quelles sont les vertus du baume du tigre rouge ?

Voilà maintenant plus d’un siècle que l’humanité a hérité du baume du tigre rouge de la médecine traditionnelle chinoise. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les vertus de cet onguent célèbre, voici tout ce qu’il faut savoir sur le baume du tigre rouge.

baume du tigre rouge anti-inflammatoire

Un anti-inflammatoire efficace

Le baume du tigre rouge est un produit qui est particulièrement indiqué pour ceux qui ont des problèmes au niveau des muscles et des articulations. Il permet de soulager les crises de rhumatisme, les contractures et les courbatures musculaires, les entorses et autres inflammations des muscles.

En effet, il faut savoir que cet onguent est composé en grande partie par du camphre, qui n’est autre qu’un produit anti-inflammatoire longtemps utilisé dans la médecine orientale. Le camphre est à la fois un produit analgésique et un stimulateur du système cardio-vasculaire.

On y trouve également de l’huile essentielle de clou de girofle. Dans la médecine orientale, cette huile essentielle est utilisée pour prodiguer des massages anti-douleurs. Associée aux autres ingrédients cités ci-dessus, elle fait alors du baume du tigre rouge un anti-inflammatoire d’une efficacité redoutable.baume du tigre rouge

Un produit anesthésiant et analgésique

Le menthol est le deuxième ingrédient principal du baume du tigre rouge, après le camphre. Il faut savoir que c’est l’élément qui donne au baume du tigre rouge ses vertus analgésiques et anesthésiantes.

Le menthol a tendance à calmer les nerfs, c’est pourquoi le baume du tigre rouge est vivement recommandé en cas de crises de rhumatisme ou en cas de foulure musculaire, de déchirure ou autres.

Dans la composition du baume du tigre rouge, le menthol est associé à de l’huile essentielle de menthe pour obtenir un produit anesthésiant efficace. L’effet chaud-froid que produit la menthe a tendance à inhiber la douleur dès les premières minutes d’administration du baume du tigre rouge.

Il y a aussi l’huile essentielle de cajeput, qui est d’ailleurs responsable de la coloration rouge du baume du tigre rouge. Cette huile essentielle est traditionnellement utilisée par les Chinois comme anti-inflammatoire en cas de douleurs musculaires ou articulaires.entorse baume du tigre

Idéal pour la circulation des énergies

Le baume du tigre rouge contient également d’autres huiles essentielles, comme l’huile de cannelier. La cannelle pousse dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique et ses vertus sont nombreuses. On sait par ailleurs que cette huile a été ajoutée à la composition du baume du tigre rouge pour réguler le système respiratoire, améliorer la circulation des énergies, optimiser le système immunitaire ainsi que le système digestif, etc.

Un produit naturel très efficace

Le baume du tigre rouge est un condensé des meilleurs produits anti-inflammatoires et analgésiques naturels qui soient. Il suffit donc d’appliquer localement cet onguent d’origine orientale pour soulager la douleur, que cette dernière soit au niveau des articulations ou des muscles. L’avantage d’utiliser le baume du tigre rouge, c’est qu’il n’y a pas de restrictions quant à l’utilisation : on peut l’appliquer sur la zone douloureuse et prodiguer un massage doux autant de fois qu’il est nécessaire.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +