baume du tigre rouge

Quelles sont les utilisations du baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est un onguent qui est très connu pour ses multiples vertus. Beaucoup disent que c’est un remède passe-partout. Et pourtant, le baume du tigre rouge est destiné à un certain nombre de traitements et non pour toutes les maladies.

baume du tigre rhumatisme

Rhumatismes et problèmes articulaires

Dans la médecine orientale, les ingrédients du baume du tigre rouge étaient souvent utilisés en tant qu’analgésiques. En cas de crises de rhumatisme, cet onguent peut alors être appliqué sur les parties douloureuses : les genoux, les phalanges ainsi que toutes les articulations pouvant être victimes d’inflammations.

Avec le baume du tigre, il est possible de traiter la zone irritée autant que voulu, jusqu’à ce que les douleurs soient calmées. Il est donc recommandé d’acheter du baume du tigre rouge et d’en garder dans sa boîte à pharmacie, pour avoir un traitement à portée de main en cas de crise.entorse baume du tigre

Douleurs musculaires

Le baume du tigre rouge peut également être utilisé pour calmer les douleurs liées aux muscles. Il convient aux personnes lambda comme aux sportifs de haut niveau, que ce soit au quotidien ou après des efforts importants. Par exemple, le baume du tigre rouge peut soulager les maux de dos, qui touchent de très nombreux Français chaque année.

Mais le baume du tigre rouge peut également soulager les douleurs articulaires et musculaires, les contractures, les courbatures, les inflammations musculaires ainsi que les entorses.

Que contient donc le baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge contient en grande partie du camphre ainsi que du menthol. C’est bien connu, le camphre est à la fois un anti-inflammatoire naturel, un agent tonifiant mais aussi un antiseptique. Quant au menthol, il est utilisé depuis très longtemps dans la médecine chinoise pour ses vertus antalgiques.

A ces ingrédients principaux s’ajoutent de nombreuses huiles essentielles, comme l’huile de clou de girofle, l’huile essentielle de menthe, l’huile de cannelier mais aussi l’huile essentielle de cajeput, d’où le baume du tigre rouge tire sa couleur rouge. En réalité, l’huile essentielle de cajeput permet de stimuler le système immunitaire, en plus d’être un produit analgésique très efficace.utilisation baume du tigre rouge

Baume du tigre rouge, comment choisir ?

Nous pourrions être tentés de penser que tous les baumes du tigre rouge proposés sur le marché se valent. En réalité, il faut savoir reconnaître les bons produits des moins bons.

Par exemple, il y a le baume du tigre rouge qui provient des pays du Maghreb, dont la composition et les vertus sont loin d’être comparables.

Quant au vrai baume du tigre rouge qui vient de Thaïlande, il est rare et ne se trouve même pas dans les magasins de produits bio. Autrement, il existe les produits qui sont fabriqués en France, qui ne portent pas forcément le nom de baume du tigre rouge mais dont la composition et la fabrication suivent scrupuleusement les traditions orientales.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +