baume du tigre rouge

Peut-on utiliser le baume du tigre rouge pour une tendinite ?

Le baume du tigre rouge est un onguent traditionnel chinois aux multiples vertus. Il est connu d’ailleurs pour soulager les douleurs musculaires et les problèmes articulaires. Mais peut-il aider à soulager une tendinite ?soigner tendinite avec baume du tigre rouge

 

Comprendre la tendinite

La tendinite est une inflammation des tendons. Un tendon, c’est un ensemble de fibres qui retiennent les os et les muscles ensemble. Lorsque ces tendons sont soumis à des frictions importantes ou répétées, ils peuvent présenter des micro-déchirures ou des inflammations douloureuses : c’est la tendinite.

Le plus souvent, ce sont les personnes qui ont eu une carrière dans les activités manuelles et les sportifs qui sont les plus exposés aux risques de tendinites, car leurs tendons sont davantage sollicités.

Quels sont les symptômes de la tendinite ?

La tendinite se manifeste par une douleur importante au niveau du tendon concerné. Chez les sportifs, la douleur peut s’estomper après l’échauffement si l’inflammation est encore mineure. Si par contre elle a atteint un stade avancé, la douleur peut être ressentie même si les muscles sont au repos.

Les douleurs sont souvent accompagnées de traces rouges ou d’œdèmes au niveau du tendon affecté. Lorsqu’on touche la zone en question, une douleur vive se fait ressentir.

Qu’en est-il de la composition du baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est un onguent qui est constitué essentiellement par des anti-inflammatoires et des calmants naturels.

En effet, on y retrouve du camphre, du menthol, de l’huile essentielle de menthe, de l’huile de cajeput, de l’huile de clou de girofle, de l’huile de cassis, etc.

C’est la raison pour laquelle le baume du tigre rouge est efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Mais qu’en est-il des tendons ?

Cannelle

Comment utiliser le baume du tigre rouge pour une tendinite ?

Il est conseillé de prendre une bonne douche ou un bain chaud avant d’appliquer le baume du tigre rouge : cela vous aidera à vous relaxer et le baume sera d’autant plus efficace.

Lorsque vous êtes bien installé, il faut appliquer le baume au niveau du tendon endolori. L’idée, c’est d’appliquer un massage doux jusqu’à ce que les ingrédients du baume pénètrent bien. Lorsque vous ressentez une sensation de chaleur, vous pourrez arrêter le massage.

A ce moment-là, mettez vous dans une position où vous êtes à l’aise et immobilisez le tendon concerné. Il faut éviter toute friction dudit tendon pour limiter son inflammation.

Certains tendons sont parfois difficilement accessibles. N’hésitez pas à demander à une tierce personne de vous passer du baume du tigre rouge. Ainsi, vous pourrez être certain de l’efficacité du traitement.massage baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge est efficace, mais…

Acheter un baume du tigre rouge sera utile mais insuffisant dans le cas d’une tendinite. En effet, les vertus anti-inflammatoires du baume du tigre rouge en font un produit tout à fait adapté pour traiter la tendinite. Cependant, il ne permet pas de guérir à lui seul ce type d’inflammation.

En effet, une tendinite se traite avec des anti-inflammatoires ainsi que des corticoïdes par injection. A ces traitements s’ajoutent une immobilisation à l’aide d’une attelle. S’il s’agit d’une tendinite chronique, une rééducation fonctionnelle par kinésithérapie pourra également être requise.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +