Nerf sciatique : utiliser le baume du tigre rouge pour soulager le dos

 

L’inflammation du nerf sciatique touche de très nombreux Français chaque année, tous sexes confondus. Comment la soulager ? L’une des possibilités, c’est d’utiliser le baume du tigre rouge. Pourquoi ? Comment ? Voilà ce que nous allons tenter de développer dans ce billet.

baume du tigre rouge anti-inflammatoire

Comprendre l’inflammation du nerf sciatique

Le nerf sciatique est celui qui a la plus grande taille dans le corps humain. Il commence en haut des fesses pour ne finir qu’au niveau des jambes. L’inflammation de ce nerf est souvent appelée « sciatique », alors que l’appellation exacte est sciatalgie. Lorsque le nerf sciatique est comprimé ou irrité, on dit qu’une personne est atteinte de sciatalgie ou de sciatique.

Certaines statistiques avancent qu’au moins 1/3 des personnes dans le monde seront atteintes de sciatalgie au cours de leur vie. Si cela est vrai, autant se préparer à l’avance afin de réagir correctement au moment voulu.

Généralement, la sciatique se présente sous forme de douleur aigue, allant de la fesse jusqu’à la partie située sous le genou. Parfois, cette douleur n’est ressentie qu’entre le genou et le pied. D’autres fois, elle part de la fesse jusqu’au pied. Dans certains cas, seule une jambe est touchée lors d’une crise de sciatique. Parfois, ce sont les deux jambes qui sont douloureuses.

Cette douleur est souvent accompagnée d’engourdissement des membres inférieurs, de perte de sensations au niveau des pieds et des orteils. Dans de très rares cas, la sciatique peut également entraîner des difficultés à lever le pied pour marcher, des incontinences urinaires, etc.

huile essentielle clous girofle

Pourquoi utiliser le baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est particulièrement indiqué pour soulager la douleur causée par la sciatique.

Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’un onguent qui contient différents produits anti-inflammatoires. Par exemple, c’est le cas du menthol, du camphre, ainsi que de nombreuses huiles essentielles comme l’huile de clou de girofle, l’huile de menthe, l’huile de cajeput, et bien d’autres encore.

La deuxième raison qui fait du baume du tigre rouge un produit idéal pour soulager la sciatique, c’est que le produit prodigue une sensation de chaud-froid grâce au menthol et au camphre. Cette sensation de variation de température est pourtant idéale pour soulager la douleur.utilisation baume du tigre rouge

Comment appliquer le baume du tigre rouge ?

Il n’est pas difficile d’utiliser le baume du tigre rouge pour soulager une douleur due à la sciatique. En effet, il suffit d’appliquer ledit baume sur la zone douloureuse. Le mieux, c’est de traiter toute la partie où le nerf sciatique est présent, c’est-à-dire du bas du dos jusqu’aux pieds.

Il ne faut pas hésiter à prodiguer un massage doux et persistant, de manière à ce que les différents ingrédients du baume du tigre rouge puissent pénétrer en profondeur et agir efficacement.

Attention, il est totalement déconseillé d’utiliser le baume du tigre rouge chez les femmes enceintes ou allaitantes, certains ingrédients pouvant entraîner des problèmes de santé chez le fœtus ou l’enfant allaité. C’est pour cette raison d’ailleurs que les enfants de moins de 7 ans ne doivent pas être traités avec du baume du tigre.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +