baume du tigre rouge

Les différences entre le baume du tigre rouge et blanc

Le baume du tigre est un onguent chinois qui est connu dans le monde entier pour ses multiples vertus. Cependant, il faut savoir que le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge sont très différents l’un de l’autre. Voici alors ce que vous devez savoir sur ces deux types de baume du tigre, afin d’utiliser le plus adéquat en cas de besoin.

baume du tigre efficace

Baume du tigre rouge ou blanc : des utilisations différentes

A chaque maladie le traitement correspondant, et c’est valable aussi pour le baume du tigre. En effet, il ne faut pas utiliser le baume du tigre à tort et à travers, si on espère avoir un quelconque résultat.

Il faut savoir alors que le baume du tigre rouge est destiné à traiter les maladies comme les rhumatismes. Par ailleurs, il est aussi très recommandé pour soulager les douleurs liées aux muscles. C’est le cas du mal du dos, des contractures musculaires, des inflammations, des entorses, des courbatures ainsi que toutes douleurs liées aux articulations et aux muscles.

Quant au baume du tigre blanc, il est davantage destiné à traiter les maladies de l’ORL. C’est le cas de la toux, des rhinites et des rhumes. En cas de sinusite, le baume du tigre blanc aide également à décongestionner le nez et à soulager les douleurs. Mais le baume du tigre blanc est également un remède efficace pour soulager la douleur en cas de piqûre d’insectes, notamment les moustiques et les guêpes.

massage baume du tigre rouge

Qu’en est-il du mode d’emploi ?

A priori, l’utilisation est la même pour le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc. Cependant, il y a quelques nuances à observer. Par exemple, le baume du tigre rouge s’applique directement sur la zone concernée notamment au niveau du muscle ou de l’articulation concernée.

En ce qui concerne le baume du tigre blanc, c’est la même chose mais à quelques différences près. En cas de piqûre d’insecte par exemple, il faut appliquer le baume du tigre blanc autour de la piqûre et non directement sur la zone piquée.

Il en est de même pour les rhumes, les rhinites ou encore la toux : on ne se contente pas d’appliquer le baume du tigre blanc sur le thorax, on en met aussi sur le nez et dans le dos pour réchauffer et dégager les voies respiratoires.

huile essentielle clous girofle
Clous de girofle

A chaque baume sa composition

La composition est très différente chez le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge, c’est ce qui explique d’ailleurs que certaines douleurs ne soient pas soulagées avec l’un et vice versa.

Il faut savoir alors que l’ingrédient principal du baume du tigre rouge est le camphre, à hauteur de 25%. Ensuite, on retrouve le menthol qui représente plus de 10% de la composition du baume du tigre rouge.

Enfin, on retrouve différentes huiles essentielles, comme l’huile de clou de girofle, l’huile de cannelier. Mais ce qui caractérise surtout le baume du tigre rouge, c’est l’huile de cajepu qui donne à ce baume cette fameuse coloration rouge.

Tout comme le baume du tigre rouge, le baume du tigre blanc contient du camphre en grande partie (le quart de la composition). Par contre, on y retrouve une proportion de menthol moins importante, aux alentours de 8 % de la composition. Ensuite, on a aussi de l’huile de l’huile de clou de girofle et de l’huile de menthe. Par ailleurs, le baume du tigre blanc contient de l’huile essentielle d’eucalyptus, ce qui le différencie du baume du tigre rouge qui contient de l’huile de cajeput.

Commander le baume du tigre blanc moins cher sur Amazon.fr

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +