baume du tigre rouge

Baume du tigre rouge : précautions et contre-indications

Le baume du tigre rouge est un onguent chinois qui a connu un succès important dans le monde entier. Cependant, il convient d’utiliser correctement le baume du tigre rouge pour bénéficier au mieux de ses vertus. Voici alors les contre-indications ainsi que les précautions à prendre pour le baume du tigre rouge.

Comprendre le contenu du baume pour éviter toute allergie

La bonne nouvelle, c’est que le baume du tigre rouge est un produit 100% naturel. Cependant, il convient de bien connaître la composition du baume du tigre avant de l’utiliser. Ainsi, vous pourriez éviter tout risque d’allergie.

Le produit qui constitue la grande partie du baume du tigre rouge n’est autre que la paraffine. Elle représente environ 40% de la composition. Son rôle est de stabiliser le mélange des différentes huiles essentielles et des autres ingrédients.

Ensuite, il y a le camphre qui représente environ 25% du baume du tigre rouge. On retrouve aussi du menthol à hauteur de 10 %. Le reste est composé de différentes huiles essentielles : l’huile de cajeput qui confère au baume du tigre rouge sa coloration, l’huile de menthe, l’huile de clou de girofle, l’huile de cassis, etc.

Si vous êtes allergique à l’un de ces produits, il vaut mieux s’abstenir d’utiliser le baume du tigre rouge. Par ailleurs, faites également attention aux pâles contrefaçons du baume du tigre rouge, dont la composition n’a parfois rien à voir avec l’onguent traditionnel.baume du tigre rouge huiles essentielles

Attention aux peaux sensibles ou irritées

Le baume du tigre rouge contient des produits comme le menthol ou le camphre qui créent un effet chaud-froid. C’est la raison pour laquelle il faut éviter d’appliquer ce baume sur les peaux irritées. En effet, cela pourrait accentuer l’irritation cutanée.

Il en est de même pour les zones où la peau est sensible. Il ne faut jamais appliquer le baume du tigre sur le contour des yeux ou encore le contour des lèvres. Bien évidemment, il est également proscrit d’appliquer le baume du tigre rouge sur les muqueuses voire même à proximité de celles-ci.peau sensible baume du tigre rouge eczema et allergies

Le baume du tigre est interdit pour les femmes enceintes ou allaitantes

Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent surtout pas utiliser le baume du tigre rouge. La raison est simple : ce baume contient des produits qui sont dangereux pour le fœtus ou le bébé allaité. Si ces produits passent à travers la barrière cutanée, ils risquent alors des séquelles graves.

Par exemple, le camphre peut causer des crises de convulsions chez les enfants. Quant au menthol et à l’huile essentielle de menthe, ils peuvent entraîner des problèmes au niveau du système nerveux. C’est sans compter les autres huiles essentielles qui peuvent nuire au fœtus ou au bébé allaité.baume du tigre interdit femmes enceintes

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans

Les enfants âgés de moins de 7 ans ne doivent pas utiliser le baume du tigre rouge. En réalité, leur peau est encore fragile et sensible. Comme il a été dit plus haut, le baume du tigre rouge est contre-indiqué pour ce type de peaux, car les risques d’irritation cutanée sont importants.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +