Le baume du tigre rouge est-il efficace contre les migraines et maux de tête ?

Les vertus du baume du tigre rouge sont nombreuses. Il est utilisé dans de très nombreux pays en tant qu’anti-inflammatoire. Mais qu’en est-il de son efficacité contre les maux de tête et les migraines ?

Des ingrédients qui soulagent la migraine

A en juger par ses ingrédients, on peut dire que le baume du tigre rouge est efficace contre les migraines. En effet, il contient de nombreux produits anti-inflammatoires.

Par exemple, c’est le cas du camphre qui est utilisé depuis des siècles dans la médecine orientale pour soulager de nombreux maux. On retrouve aussi du menthol et de l’huile essentielle de menthe : deux produits qui sont à la fois anesthésiants et antalgiques.

Ce sont d’ailleurs l’association du camphre et de la menthe qui donnent cet effet chaud-froid si efficace au baume du tigre rouge. Le camphre a pour vocation de chauffer les muscles afin de les détendre, tandis que le froid du menthol et de l’huile de menthe apporte de la fraîcheur et un effet anesthésiant très agréable.

Les autres huiles essentielles qui composent le baume du tigre rouge sont également de puissants anti-inflammatoires, tout comme l’huile essentielle de clou de girofle ou encore l’huile essentielle de cajeput.

Camphrier ingrédient baume du tigre

Comment appliquer le baume du tigre rouge ?

Pour soulager les maux de tête et les migraines, il faut appliquer le baume du tigre rouge sur les zones sensibles. Plus précisément, il faut en mettre sur les tempes, au niveau de la nuque ainsi que sur le front.

A noter que le baume du tigre s’applique en petite quantité. Il faudra également procéder à un doux massage afin que les différents ingrédients du baume du tigre rouge puissent pénétrer et agir. De plus, ce doux massage pourra vous détendre davantage et atténuer les maux de tête.massage tête migraine maux de tête baume du tigre

Contre-indications du baume du tigre rouge

Il faut s’abstenir d’utiliser le baume du tigre rouge si vous êtes allergique à l’un ou à plusieurs des ingrédients cités ci-dessus.

Par ailleurs, il faut éviter d’utiliser le baume du tigre rouge chez les enfants de moins de 7 ans. En effet, leur peau est encore trop sensible et la composition du baume du tigre rouge pourrait alors causer des irritations cutanées.

Enfin, il est strictement interdit d’utiliser cet onguent chez les femmes enceintes ou allaitantes. En effet, le camphre et le menthol peuvent causer des séquelles graves chez le fœtus ou le bébé allaité. Entre autres, votre enfant risque des lésions du système nerveux central ou des convulsions.baume du tigre rouge

Le baume du tigre blanc est également conseillé

Bien que le baume du tigre rouge soit efficace pour soulager les migraines, vous pouvez également utiliser le baume du tigre blanc. C’est d’autant plus intéressant si votre mal de tête est lié à un rhume ou à de la fatigue. En effet, le baume du tigre blanc contient à peu près les mêmes ingrédients que le baume du tigre rouge. Au lieu de l’huile de cajeput et de cassis, on y retrouve de l’huile d’eucalyptus et de l’huile de cannelier. C’est pour cette raison que le baume du tigre blanc a des propriétés apaisantes.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +