baume tigre rouge

Quelle est la composition du baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est un joyau de la médecine orientale. On l’utilise pour soigner différents types de maux, allant des entorses aux contractures musculaires, en passant par les crises de rhumatisme ou encore les inflammations en tous genres. Mais alors, que contient donc cet onguent si célèbre pour son efficacité ?

Un onguent à base de camphre

Le camphre ou laurier d’Asie a été découvert par Marco Polo lors de ses expéditions orientales. Il est issu du camphrier, un arbre de grande taille qui peut atteindre 12 mètres de circonférence et une cinquantaine de mètres de haut. L’écorce, les branches ainsi que les feuilles du camphrier sont traitées par vaporisation et condensation, afin d’obtenir le camphre. Le baume du tigre rouge contient environ 25% de camphre. Et pour cause : il s’agit d’un produit à multiples vertus. Entre autres, il faut savoir que le camphre est un anti-inflammatoire très efficace, en plus de stimuler le système nerveux central. Le camphre est à la fois un analgésique et un stimulant cardio-vasculaire, il permet de calmer les crises de rhumatisme et bien d’autres maux.

Camphrier ingrédient baume du tigre

Beaucoup de menthol et d’huile essentielle de menthe

Le baume du tigre rouge contient également beaucoup de menthol, soit environ 1/10ème de sa composition. Il y a une raison précise à cela, c’est que le menthol est un produit anesthésiant et calmant. En cas de déchirures ou de foulures de muscles, le menthol est un anti-inflammatoire très efficace. C’est donc en grande partie grâce au menthol que le baume du tigre rouge aide autant à soulager les douleurs musculaires ou les problèmes d’articulations. Quant à l’huile essentielle de menthe, elle a également de très nombreuses vertus : elle est antispasmodique, anti-inflammatoire et aide à calmer rapidement les nerfs.

Menthe poivrée

De l’huile de cajeput

C’est grâce à l’huile essentielle de cajeput que le baume du tigre rouge a cette belle coloration. Bien évidemment, cette huile ne figure pas dans la composition de cet onguent purement à titre décoratif. En effet, il faut savoir que le cajeput est utilisé dans la médecine orientale pour traiter différents maux : l’huile essentielle de cajeput sert d’antiseptique en cas de plaies, d’autant plus que c’est un produit analgésique. Mais l’huile essentielle de cajeput aide également à calmer les douleurs articulaires et les inflammations des muscles. Associé au camphre et aux différentes huiles essentielles, l’huile de cajeput forme alors un produit très efficace : le baume du tigre rouge.baume du tigre rouge huiles essentielles

D’autres huiles essentielles

D’autres huiles essentielles viennent également compléter les ingrédients ci-dessus, pour que l’effet du baume du tigre rouge soit entièrement efficace. Entre autres, il y a l’huile de clou de girofle qui n’est autre qu’un anti-inflammatoire. D’ailleurs, cette huile essentielle est souvent utilisée pour les massages anti-douleurs. Ce n’est donc pas un hasard si elle se retrouve dans la composition du baume du tigre rouge, un produit qui est destiné à soulager les différentes douleurs musculaires et articulaires. Il y a aussi l’huile essentielle de cannelier. Cette dernière agit davantage sur le système immunitaire, le système digestif, ainsi que le système respiratoire.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +