utilisation baume du tigre rouge

Quel baume du tigre choisir ?

Le baume du tigre est connu pour ses multiples vertus. Cependant, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de baume du tigre : soft, ultra, rouge ou blanc. Mais alors, lequel choisir ? Pour y répondre, nous avons détaillé pour vous les différentes utilisations de ces variantes du baume du tigre.

baume du tigre

Baume du tigre : quelles origines privilégier ?

Il faut savoir que le baume du tigre est un onguent d’origine chinoise très connu. Cependant, il en existe différents types sur le marché, selon leurs origines. Alors, quel baume du tigre choisir ? Les baumes du tigre authentiques sont essentiellement produits en Thaïlande.

On peut trouver des variantes en France, qui sont fabriquées selon la tradition chinoise mais qui ne portent pas forcément la dénomination baume du tigre. Mais il y a également d’autres types de baume du tigre qui ne sont pas recommandées. C’est le cas des fabrications du Maghreb par exemple : les ingrédients utilisés ne sont pas toujours de bonne qualité.

Le baume soft : pour les personnes sensibles

Il s’agit ici d’un baume qui n’est pas aussi puissant que ceux vendus dans le commerce. Il aide à lutter contre le mal de tête ou à résoudre un problème de nez congestionné. En effet, c’est un baume qui s’adresse davantage aux personnes qui ont la peau sensible. Bien qu’il soit destiné aux zones sensibles, il est recommandé de ne pas appliquer ce baume trop près des yeux ou sur les muqueuses.

zen baume du tigre

Le baume ultra : un baume ayurvedique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un baume intense. Il s’utilise pour différents traitements, notamment pour l’ayurveda. Par exemple, il permet d’avoir des voies respiratoires dégagées, en l’appliquant sur la poitrine.

Le baume ultra permet également de soulager les douleurs musculaires en tous genres, comme le mal de dos, le torticolis ou autres. Mais le baume tigre ultra est également efficace pour optimiser la circulation de l’énergie et du sang. Il est donc particulièrement indiqué en cas d’engourdissements, de jambes lourdes ou d’autres problèmes circulatoires.

Le baume blanc

Le baume blanc est un onguent qui aide beaucoup à traiter les piqûres d’insectes, notamment les piqûres de moustiques, de guêpes ou autres. Il s’agit également du baume idéal pour soulager les maux de tête.

Particulièrement indiqué pour soigner les maladies de l’ORL, le baume blanc est très efficace pour soigner un rhume ou une toux. Cela est dû essentiellement à sa composition qui contient un ingrédient très particulier en plus : l’huile d’eucalyptus.

baume du tigre rouge 30g

Le baume rouge

Le baume rouge est sans doute le plus connu de tous. Alors que le baume blanc se distingue par l’huile d’eucalyptus qu’il contient, le baume rouge quant à lui contient de l’essence de cajeput, d’où sa couleur rouge.

Mais l’autre particularité du baume rouge, c’est qu’il contient une dose plus importante en huile de menthe. On utilise surtout le baume rouge pour soulager les inflammations musculaires ainsi que les douleurs des os ou des muscles.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +