baume du tigre rouge douleurs musculaires

Baume du tigre rouge : idéal pour les courbatures

Bien des gens sont victimes de courbatures après des efforts physiques intenses. Parmi les remèdes célèbres pour leur efficacité, on retrouve le baume du tigre rouge. Mais pourquoi cet onguent est-il autant adapté pour soulager les courbatures ? En réalité, la réponse se trouve dans la composition de ce baume. Si vous hésitez encore à acheter le baume du tigre rouge, ceci vous intéresse.

Le baume du tigre contient du camphre : un anti-inflammatoire et analgésique

Le camphre représente environ 25 % de la composition du baume du tigre rouge. Ce produit, qui provient de l’écorce, des feuilles et des branches du camphrier est connu mondialement pour ses vertus anti-inflammatoires.

Son rôle est de réchauffer les muscles et de soulager les douleurs musculaires. Lors d’un massage au baume du tigre, les muscles sont alors réchauffés et détendus : la douleur s’estompe alors peu à peu.

Camphrier ingrédient baume du tigre

Le menthol un anesthésiant efficace présent dans le baume du tigre rouge

Le menthol est présent dans la composition du baume du tigre rouge pour ses vertus anesthésiantes. En effet, la sensation de froid que le menthol entraîne a pour effet de réduire la douleur ressentie au niveau des muscles.

D’ailleurs, le menthol est souvent utilisé sous-forme de crème pour masser des muscles endoloris.  Son rôle est de réduire la perception de la douleur, en inhibant la communication entre les nerfs récepteurs et le cerveau.

Menthe poivrée baume du tigre

L’huile de menthe : pour soulager les muscles endoloris

Le baume du tigre rouge contient également de l’huile essentielle de menthe. Il s’agit d’une huile qui a des vertus calmantes. En massant les muscles courbaturés avec le baume du tigre, vous les réchauffez et les aidez à se détendre plus vite.

Grâce à l’huile de menthe, le baume du tigre permet également de prévenir les courbatures. En effet, le fait de se passer du baume du tigre rouge avant l’effort vous permet de chauffer vos muscles. Il en est de même après un effort physique important : un massage avec le baume du tigre rouge permet alors de soulager les muscles et de les détendre, pour éviter les courbatures.

L’huile de clou de girofle : pour la détente musculaire

Les courbatures sont des douleurs liées à des contractures musculaires. Il faut donc traiter avec un produit qui favoriser la détente musculaire. Le baume du tigre rouge en contient : l’huile essentielle de clou de girofle.

En effet, cette huile essentielle a pour rôle de réchauffer les muscles et de donner une sensation d’apaisement. Associée au menthol et à l’huile essentielle de menthe, l’huile de clou de girofle crée un effet chaud-froid qui est à la fois calmant et anesthésiant.

huile essentielle clous girofle baume du tigre

En somme : le baume du tigre est un cocktail détonnant

En lisant les bienfaits de tous ces ingrédients cités ci-dessus, on peut alors en déduire que le baume du tigre rouge est particulièrement adapté pour soulager les contractures musculaires telles que les courbatures.

Bien évidemment, cette liste des ingrédients n’est pas exhaustive. Le baume du tigre rouge contient encore d’autres huiles essentielles aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques qui viennent compléter la composition.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +