Baume du tigre rouge : pour qui ?

Le baume du tigre rouge est connu pour ses multiples vertus, notamment en tant qu’anti-inflammatoire. Cependant, à qui s’adresse-t-il ? Y a-t-il des contre-indications pour ce produit ?

Pour les sportifs

Le baume du tigre rouge est particulièrement recommandé pour les sportifs. La raison est simple : la composition de cet onguent chinois est faite d’anti-inflammatoires, d’analgésiques et de stimulants naturels.

D’ailleurs, il arrive souvent que les sportifs soient victimes de déchirures musculaires, de contractures ou encore de foulures en tous genres. Le fait d’appliquer localement le baume du tigre rouge permet alors de neutraliser la douleur tout en traitant la zone inflammée en profondeur.

Par ailleurs, le baume du tigre rouge contient également de l’huile essentielle de menthe, qui aide à chauffer les muscles grâce à un massage doux. On y retrouve également de l’huile essentielle de cannelier, qui est idéale pour améliorer la circulation des énergies et du sang. En clair, le baume du tigre peut être utilisée par les sportifs avant, pendant et après l’effort musculaire.baume du tigre rouge sportifs

Pour toute personne présentant des douleurs aux articulations ou muscles

Ce ne sont pas uniquement les sportifs qui ont besoin du baume du tigre rouge. En effet, une personne lambda peut être amenée à en utiliser dans la vie de tous les jours. Par exemple, le baume du tigre rouge permet de soulager les douleurs articulaires, notamment les crises de rhumatisme, les arthrites et autres.

Par ailleurs, le baume du tigre rouge peut également être administré en cas de fatigue, en cas de foulure ou de déchirure musculaire, en cas de rhume, etc.baume du tigre problèmes articulations

Pour les enfants de 7 ans et plus

Les enfants aussi peuvent être victimes de foulures, de déchirures musculaires ou d’autres inflammations. Si le baume du tigre est un excellent remède, elle ne l’est pas forcément pour les enfants.

Il faut savoir que le baume du tigre rouge contient des ingrédients pouvant entraîner des lésions et des réactions importantes chez les enfants. Par exemple, le camphre peut causer des crises de convulsions chez les enfants, comme la menthe poivrée peut entraîner des problèmes au niveau du système nerveux.

Il faut alors utiliser le baume du tigre rouge chez les enfants à partir de l’âge de 7 ans et pas avant.baume du tigre interdit femmes enceintes

Déconseillé pour les femmes enceintes

Il est déconseillé d’utiliser le baume du tigre rouge chez les femmes enceintes. Même si ces dernières ont tendance à ressentir des douleurs importantes au niveau des muscles et des articulations à cause de la fatigue, le baume du tigre est proscrit.

La raison est simple : les huiles essentielles qui sont contenues dans le baume du tigre rouge peuvent aller au-delà de la barrière cutanée et atteindre le fœtus. Entre autres, il y a le camphre qui est totalement interdit pour les femmes enceintes et qui constitue pourtant 25% de ka composition du baume du tigre.

S’il devait arriver que le baume du tigre atteigne le fœtus, ce dernier pourrait avoir des séquelles plus ou moins importantes, d’ordre respiratoires, nerveuses ou autres.

🛫 Frais de port 100% gratuit ! 😍 Expédié sous 2 jours depuis la Thaïlande, la livraison est offerte par la maison 🎁
+ +